Épargne salariale : comment débloquer 10 000 € exceptionnellement ?

Dans le cadre de la loi pour la protection du pouvoir d’achat (La LOI n° 2022-1158 du 16 août 2022), il est possible de débloquer jusqu’à 10 000 € de son épargne salariale avant la fin de l’année… Mais sous conditions.

Mariage, Pacs, concubinage : comment choisir ?

Se marier, se pacser ou rester en union libre ? Vous avez le choix entre plusieurs statuts pour la vie à deux. Avantages et inconvénients, on vous dit tout !

LES SCPI : L’IMMOBILIER AUTREMENT A CONNAÎTRE !

Alors que les placements traditionnels tels que les livrets bancaires ou l’assurance vie voient leur rentabilité s’éroder inexorablement, les épargnants se tournent de plus en plus vers les SCPI, appelées communément « pierre papier ». Et pourtant les SCPI existent depuis les années 60 ! Peu connues du grand public, elles attirent aujourd’hui de nombreux investisseurs à la recherche de diversification et de performance.

BONNE RÉSOLUTION N° 1 : JE PRÉPARE ME RETRAITE !

Dans le contexte actuel de retraite, il est préférable de se constituer une épargne comme revenu supplémentaire. La pension de retraite sera très souvent bien inférieure aux revenus d’activité. Assurez dès aujourd’hui votre confort de vie à la retraite en la préparant le plus tôt possible.

Bien préparer la transmission de son patrimoine

Il est important de bien préparer sa succession pour éviter que ce soit la loi qui se charge de répartir votre patrimoine, qui de surcroît, ne tiendrait pas compte de vos objectifs et des intérêts de vos héritiers qui peuvent être lourdement taxés. Il s’agira donc de préserver de la meilleure façon les intérêts financiers ainsi que l’aspect fiscal des personnes à qui vous souhaitez transmettre tout ou partie de votre patrimoine.